Complainte des landes perdues (La)
Titre volume  Complainte des landes perdues N°1 à 4
Compl. Titre  Sioban -1- Blackmore -2- Dame Gerfaut -3- Kyle of Klanach-4-
Auteurs   Dufaux, Jean (Auteur)
Rosinski, Grzegorz (Illustrateur)
Edition  Dargaud : Neuilly , 2000
Collation   224 p
Illustration   Couv. en coul., Ill. en coul.
Format   32 cm
ISBN   2871294852
Prix   30,93 EUR
Langue d'édition   français
Sujets   Bande dessinée Héroïc Fantasy
Bande dessinée adulte
Fantasy
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Eyguieres 052015068 BD/A/ DUF int.Adulte / Rez-de-chaussée - BD adulte DU à ZDisponible
Résumé : Une histoire issue de la littérature anglo-saxonne fantastique et située entre 650 et 1066.
Tome 1 : Sioban est une princesse sans royaume. Mais elle ne rêve que de reconquête et son sang bouillonne à l'idée de se venger de ses ennemis. Baignant dans la magie et l'obscurantisme du Moyen Âge (650/1066), Sioban fait figure de femme d'exception dans cette BD ultra classique tant du point de vue du dessin, strict et minutieux, que du scénario.
Tome 2 : Devenu l'époux de la mère de Sioban, Blackmore révèle son vrai visage et Sioban devra croire aux légendes pour faire triompher l'amour au coeur du mal. Ce deuxième tome est presqu'une fin de cycle puisqu'il conclut l'accession au pouvoir de Sioban et ce premier cycle est excellent, avec le meilleur du talent de Rosinski et Dufaux.
Tome 3 : Alors que tout semble sourire à Sioban qui découvre même les premiers émois de l'amour, une nouvelle menace se présente qui l'entraine du côté obscure de l'amour si proche de la haine au grand désaroi de ses amis. Dufaux sait habilement relancer l'histoire de cette série toujours très bien mise en image par Rosinski.
Ce tome 4 marque la fin du cycle et SIOBAN disparait d'entrée. Funeste destin que KYLE OF KLANAGH n'aura pas su détourner. Où l'on apprend que la lutte s'est organisée en douce, que SIOBAN a fini de se prendre d'"amitié" pour le pauvre et ridicule GERFAUT (pas besoin de sortilège pourtant pour succomber au charme de la belle...), mais cela ne suffira pas à la sauver et c'est sa mère, très digne, qui viendra la "délivrer" du mal... Quelle triste fin, quelle mélancolie... SEAMUS, Gardien du Pardon aura pourtant tout tenté (il vient de si loin...), jusqu'au retour sur les landes perdues (où tout a commencé et où tout doit finir). Nouvelle passation de pouvoir "mystique" entre le père disparu (cette fois-ci à jamais) et la fille décédé qui renaît à la vie et, surtout, à l'amour !!! KYLE OF KLANAGH, tu devrais jouer au Loto, gros veinard... Happy end, dans cette ambiance toujours aussi empreinte de drame et de tristesse.