Douanier Rousseau (Le)
Compl. Titre  Les chemins de l'imaginaire
Auteurs   Kutschbach, Doris (Auteur)
Martin, Nicolas (Traducteur)
Edition  Ed. Palette : Paris , 2006
Collection   L'Art & la manière
Illustration   ill. en coul.
indice Dewey   759
ISBN   2-915710-32-5
Langue d'origine   allemand
Sujets   Peinture
PeinturePeinture -- Ouvrages pour la jeunesse -- Ouvrages pour la jeunesse
Douanier Rousseau
Peinture (art)
Peintre : biographie
Peintre
Eyguieres 052023089 E/ 759 DOUJeune / 1er étage - Doc jeune de 000 à 789Disponible
Résumé : Une collection d'albums richement illustrés de photographies, documents d'archives et reproductions d'oeuvres d'art de grande qualité proposant un voyage fabuleux dans l'univers de grands maîtres de la peinture, dont les parcours artistique et biographique sont brossés en parallèle. Ce titre lève le voile sur l'oeuvre de ce grand maître de l'art naïf, particulièrement reconnu pour ses splendides jungles imaginaires. -- Une introduction vivante et concrète à l'histoire de l'art, dont le texte clair et accessible, allant toujours à l'essentiel, est admirablement servi par une mise en pages irréprochable.