Cités à comparaître
Auteurs   Amellal, Karim (Auteur)
Edition  Stock : Paris , 2006
Collation   176 p.
ISBN   2-234-05912-7
Prix   15,50 EUR
Langue d'origine   français
Sujets   Jeune délinquant
Roman français
Roman
Adolescent : récit
Terrorisme
Drogue et jeunesse
Banlieue
Roman et adolescence
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Eyguieres 052021610 R/ AMEAdulte / Rez-de-chaussée - Roman adulte A à DoyDisponible
Résumé : Je crève d'envie de raconter toute l'histoire mais pour l'instant y a rien qui sort et tout ce que je peux dire c'est que j'ai un grand vide dans l'estomac. C'est pas la faim qui me creuse. C'est la peur sous la peau dans le parking de mon ventre. Putain, tout ça c'est comme si y avait des extraterrestres qui m'avaient programmé depuis qu'on m'a posé les fesses dans le berceau. Je fais peut-être partie d'un plan secret des militaires ou de la CIA. Ça arrive dans les films ces trucs-là. Un mec vit sa vie, tout va bien, il a des gosses et tout le reste et puis au bout d'un moment il comprend qu'il est juste une marionnette et que c'est des big boss planqués quelque part dans les étoiles qui tirent les ficelles de sa life. Alors le mec il pète un câble et le film il commence comme ça Cest lhistoire dun jeune des quartiers , dun gosse dune cité avec une moitié de mère et une grosse faiblesse pour le shit. Quand il a quitté lécole, parce quil ne comprenait pas à quoi elle servait, il a fait quelques petits coups. Que des mauvais. Dailleurs, lui-même doit être un mauvais coup puisque aucune fille na jamais voulu de lui Les filles naiment pas les mecs qui nont pas de thunes et pas les yeux bleus. Dailleurs Nadia, sa princesse des étoiles , celle qui habite dans la tour den face, elle ne le regarde pas. Alors la came a attrapé Silou par lépaule. Il a enfin vu à quoi ressemblaient les étoiles. Puis il y a eu la descente... Heureusement il y a des mecs qui sont venus le chercher. Ils lavaient repéré. Ils le respectaient et lui ont promis un autre paradis sil acceptait de les aider. Alors, bien sûr, il a accepté. Il avait pas des masses dautres propositions. Les mecs lont embarqué dans leur combine, puis il y a eu un braquage, une bombe, des morts. Il na rien vu venir. Cest comme ça quil est devenu terroriste. Extrait :