Phasme, son élevage (Le)
Auteurs   Nagata, Tatsu (Auteur)
Dedieu (Traducteur)
Edition  Seuil Jeunesse : Paris , 2009
Collection   Les sciences naturelles de Tatsu Nagata
Collation   38 p
Illustration   couv. ill.
ISBN   978-2-02-099037-0
Langue d'origine   japonais
Sujets   Album enfant
Phasme
Eyguieres 052025663 A/ NAGJeune / 1er étage - Album de D à RDisponible
Résumé : Un hors série dans la collection du célèbre professeur Tatsu Nagata, pour tout savoir sur les phasmes, nouvelle coqueluche des classes de maternelle et de primaire depuis quelques mois. Pourquoi le phasme ? Parce que : la demande. En effet, le phasme n'en déplaise à certains esprits chagrins, à l'instar des Pokémon et autres bestioles nippones est en train de devenir la star des cours de récré ! Mais aussi le chouchou des maîtres ! Sans crier gare, sans geste déplacé, cet insecte discret vient supplanter le hamster et le cochon d'inde ! Facile d'entretien, d'agréable compagnie, le phasme conquiert le coeur des plus exigeants ! Dernier avantage, mais non des moindres : plus d'astreintes de garde le week-end ! Pourquoi un hors série ? Parce qu'il le vaut bien. Parce que ce nouveau titre de la série des Sciences naturelles de Tatsu Nagata est différent des autres : à la suite des 10 doubles pages dédiées à la vie et aux moeurs de l'insecte (comportement de défense, mimétisme, reproduction...) vient s'ajouter un cahier spécial de 6 doubles pages consacrées à des conseils pour son élevage. Cet ouvrage, bien sûr destiné aux bambins, sera, n'en doutons pas, apprécié des professeurs des écoles les plus dynamiques et de tous ceux qui se sont dit un jour : le phasme, et pourquoi pas, bon sang ! Grâce à Tatsu Nagata, son sens pratique et son humour, vous serez prêt à élever cette petite bête qui ressemble à s'y méprendre à une brindille.