Architecture (L')
Compl. Titre  de la hutte au gratte-ciel
Auteurs   Melacca, Vincent (Auteur)
Fabry, Olivier (Auteur)
Savonnet, Luc (Auteur)
Edition  Milan jeunesse : Toulouse , 2008
Collection   Encyclopes
Collation   1 vol. (208 p.)
Illustration   couv. ill., ill. en coul.
Format   27 x 20 cm
indice Dewey   720
ISBN   978-2-7459-2054-6
Prix   22,90 EUR
Langue d'origine   français
Sujets   Architecture -- Ouvrages pour la jeunesse
Architecture
Eyguieres 052024736 E/ 720 MELJeune / 1er étage - Doc jeune de 000 à 789Disponible
Résumé : Cet ouvrage, avec ses huit chapitres et ses plus de cent reproductions, offre au lecteur de découvrir l'histoire de l'architecture à travers les âges. Commentaire : L'introduction des auteurs donne d'emblée le ton de ce recueil : l'architecte fait naître un bâtiment commandé, transforme une idée en un projet. Page après page, transporté dun monde à lautre, dune culture à lautre, le lecteur découvre qu'avec les mêmes matériaux, les mêmes outils, l'imagination permet d'adopter des styles différents, d'adapter des réalisations en fonction des reliefs ou des climats. Époques et techniques semblent se répondre. Grâce à un index et un découpage en chapitres très clairs, ce documentaire peut se lire dans le désordre : il n'y a pas de chronologie particulière à suivre. Un livre à l'iconographie riche et bien légendée, qui initie véritablement à l'architecture.