Le grand départ
Compl. Titre  sur la piste des indiens cherokees
Auteurs   Wlodarczyk, Isabelle (Auteur)
Broncard, Xavière (Illustrateur)
Edition  Oskar éditeur : Paris , 2017
ISBN   979-1-02-140493-9
Prix   9.95
Sujets   Indien
Exil
Cherokee (Indiens) -- Langues
Amérindien
Génocide
Eyguieres 052037977 E 970.004 WLOJeune / 1er étage - Doc jeune de 950 à 990Disponible
Résumé : Chilala, qui signifie oiseau de neige, et Amarok, qui signifie loup, sont des jumeaux Cherokees. Lorsque les Blancs s'approchent de leur tribu, les deux enfants s'efforcent de se conformer à leurs attentes. Amarok préférerait les voir partir, alors que Chilala espère un avenir meilleur pour eux. Malheureusement, les Blancs désirent s'approprier leurs terres. Débute alors pour Chilala et Amarok, le plus grand exil que les Indiens aient connu… L'ouvrage contient aussi un documentaire abordant la vie des enfants Cherokees. On découvrira, à l'aide de documents d'archives, la culture indienne, les croyances des enfants Cherokees et leur mode de vie en conformité avec la nature et surtout l'exil et le plus grand génocide indien qui emporta aussi les enfants. Le documentaire s'achève sur une réflexion sur la non-violence, au coeur des questionnements des Indiens à cette époque.

Notices Similaires