La sonate de Franck
Auteurs   Silvestre, Pascal (Auteur)
Edition  JC Lattès : Paris , 2019
Collation   268 p.
Format   21 x 14 cm
indice Dewey   803
ISBN   978-2-7096-6061-7
Prix   18,90 EUR
Sujets   Roman français
Musique
Musicien
passion
Eyguieres 052038891 R SILAdulte / Disponible
Résumé : Esther est la star du conservatoire de Grenoble, l'élève la plus douée. Vincent n'a pas son aisance et son rayonnement mais c'est déjà un musicien brillant. Lorsqu'elle lui propose de déchiffrer la Sonate de Franck, il ignore tout de la littérature pour piano et violon. Au fil des répétitions nait entre eux ce qui ressemble à un premier amour. Ils n'ont que 17 ans. Dans la grande salle du conservatoire, Vincent joue mal, Esther est déçue. Ce concert les marquera à vie. Il affectera toujours la personnalité de Vincent qui ne se sentira plus jamais à la hauteur ni du piano ni d'Esther.Vingt ans après, Esther et Vincent se retrouvent pour interpréter la même Sonate. Il n'a pas quitté Grenoble où il a trouvé un poste d'accompagnateur de la classe de chant. Elle est une soliste renommée qui parcourt le monde. Vont-ils réparer ce qui s'est joué il y a vingt ans 'Le roman épouse la forme de la Sonate et on se laisse porter par la musique de Franck, par la vie de ces deux musiciens qui l'interprètent, leur vocation, leur solitude, leur amour et leur besoin de consolation.