Very good trip
Compl. Titre  le rock au pays des rêves
Auteurs   Assayas, Michka (Auteur)
Edition  Mot et le reste : Marseille , 2018
Illustration   ill.
ISBN   978-2-36054-512-4
Prix   20 EUR
Sujets   Musique
Rock & Roll
Eyguieres 1130350003082 781.66 ASSAdulte / Disponible
Résumé : À l'été 2015, le rock critic, passeur et romancier qui a toujours su faire découvrir un pan de la culture musicale à l'aune de sa perception intime, démarre son émission Very Good Trip sur France Inter. Celle-ci a vu son premier cycle s'ouvrir sur la pop baroque des Beatles et des Beach Boys que Michka rattache au psychédélisme. Cette notion qui transcende les formes artistiques est le fil rouge de l'ouvrage : une sélection de ses émissions se consacrant aux représentants originaux mais aussi actuels de cette culture. Bee Gees, Genesis, Beach House, Grizzly Bear, Queen, Radiohead, Pink Floyd ou Brigitte Fontaine apparaissent dans leurs différences mais, sous la plume savante de Michka Assayas, emmènent l'auditeur/lecteur à la découverte d'un univers homogène. La langue de Michka est telle que le passage de la langue à l'écrit se fait naturellement, offrant au lecteur des pistes d'écoutes toujours plus transversales qu'il sera libre d'arpenter à son gré.
Notes : Recueil de chroniques tirées de l'émission "Very good trip" de M. Assayas diffusée sur France Inter depuis 2015

Notices Similaires