Majakka
Auteurs   Machado, Jean-Marie (Piano)
Edition  Pias : France , 2021
Illustration   00:57
Matériel Accompagnement   1
ISBN   3770010548140
Sujets   JazzJazz
FranceFrance
Eyguieres 00156011242799 1.3 MACIndéterminé / Disponible
Contient :
Bolinha
Les pierres noires
Um vento leve
La lune dans la lumière
Gallop impulse
Outra terra
Emoçao de Alegria
La mer des pluies
Les yeux de Tangati
Slow bird
Résumé : La musique de Jean-Marie Machado ne souffre pas de frontières et s'hybride pour faire dialoguer cultures et langages Dans cet album, le pianiste réunit sous le joli nom de Majakka (le phare en finnois) différents morceaux qui ont apporté à sa route musicale une couleur particulière, inspirée de son héritage culturel, de ses rencontres et de son prolifique parcours de compositeur. Des morceaux de vie et de musique qui l'orientent comme la lumière d'un phare... "J'ai eu envie, pour la première fois, de regarder en arrière et de réécouter certains de mes anciens disques" raconte Machado."J'ai vu se dessiner une couleur qui était en train de devenir la mienne, une lumière qui s'imposait d'elle-même. J'ai ressenti le besoin d'accepter quelque chose qui est advenu malgré moi-même" ajoute-t-il. L'idée a donc germé de regrouper des pièces qui semblaient être de la même famille, partager les mêmes couleurs et cultiver une proximité avec la musique brésilienne et celle des impressionnistes espagnols, qui jalonnent le parcours de Machado.
Notes : Choc Jazzman
Aucune information.