Croatie
Edition  Gallimard : Paris , 2002
Collection   Guides
Collation   1 vol. (288 p.)
Illustration   couv. ill, photo en coul.
indice Dewey   914.972
ISBN   978-2-7424-0560-2
Prix   22,10 EUR
Langue d'origine   français
Sujets   Ouvrage de vulgarisation
Croatie
Guide
Guide touristique
Eyguieres 052015504 914.972/ CROAdulte / Rez-de-chaussée - Doc adulte de 900 à 939Disponible
Résumé : Des clefs pour comprendre une nature très diversifiée, des forêts de montagne aux fonds sous-marins de l'Adriatique ; l'histoire d'une terre plurimillénaire ; son art de vivre où influences de la Méditerranée et de l'Europe centrale se mêlent ; son architecture qui a vu s'épanouir chefs-d'oeuvre antiques, préromans, Renaissance et baroques. Et la Croatie vue par des peintres et les écrivains. Itinéraires en Croatie. Découvrir une terre contrastée - des plaines de Pannonie à la mer Adriatique où se lovent plus de 1 000 îles - en 9 circuits, ponctués de pages spectaculaires illustrant ses richesses naturelles et architecturales dont 6 sites sont classés patrimoine mondial par l'Unesco. Informations pratiques. Tous les renseignements utiles pour préparer et réussir son voyage ; une sélection d'hôtels et de restaurants ; les adresses et horaires d'ouverture des lieux à visiter.

NOUVEAUTÉS

LES NOUVEAUTES "JEUNESSE"