Auteur : Gouiran, Maurice
WikiPédia :

Maurice Gouiran est un écrivain français né le au Rove (Bouches-du-Rhône), près de Marseille, dans une famille de bergers et de félibres.

Il passe son enfance dans les collines de l'Estaque, avant d'effectuer ses études au lycée Saint-Charles et au lycée Nord de Marseille, puis à la Faculté, où il obtient un doctorat en mathématiques. Sa thèse, "Ondes de souffle avec relaxation de vibration" a été exploitée dans le domaine de la propulsion.

Spécialiste de l'informatique appliquée aux risques et à la gestion des feux de forêts, il a été consultant pour l’ONU. Il enseigne également à l’université.

Depuis 2000, il a écrit de nombreux romans policiers, dont plusieurs ont été primés. Dans son numéro spécial d', le magazine Marianne le classe parmi les 30 auteurs français qui comptent..

En 2018, l'association culturelle provençale lui décerne le Grand Prix Littéraire de Provence 2018. À la rentrée 2020, il est l'un des 5 auteurs de romans policiers francophones au programme de l'université Georges Washington (avec Georges Simenon, Léo Malet, Didier Daeninckx, Fred Vargas)

Pages